TOURNOI
L’esport est la pratique compétitive du jeu vidéo. Afin de permettre à chaque élève de se fixer des objectifs et de s’évaluer par rapport aux autres, la mise en place d’initiations et de perfectionnements aux jeux vidéo d’affrontement constitue un terrain d’expérimentations privilégié.
compétitions
inter-établissements
Chaque établissement sélectionnera une équipe pour la représenter lors de rencontres esportives inter-établissements.
La première, au sein de Campus Cyber, se déroulera en binômes garçon-fille pour encourager la mixité et l’implication des jeunes filles dans les ateliers. Celles-ci, souvent absentes des compétitions et faiblement représentées dans les métiers liés au numérique, méritent une attention toute particulière.
La seconde aura lieu en fin d’année scolaire et rassemblera les élèves sur tous les jeux. Véritable olympiade, elle aura quatre autres objectifs :
Accroître le sentiment d’appartenance des élèves
vis-à-vis de leur établissement
Renforcer le lien
élèves – personnel éducatif,
en faisant partie de la même délégation
Découvrir les orientations professionnelles grâce aux interventions d’acteurs du secteur
Sensibiliser les élèves au handicap par le biais d’animations vidéoludiques dédiées