Ce Vendredi après-midi, la DANE de Versailles a invité les vingt chefs d’établissements sélectionnés pour le projet Educ Esport au Lycée La Tournelle de La Garenne-Colombes.
L’objectif : échanger et répondre aux nombreuses questions soulevées par la mise en place du projet.

Laurent Fouillard, Délégué Régional au numérique éducatif (DRANE) de la région académique Île-de-France a rappelé les engagements de chacun dans le cadre de ce projet d’une durée de 5 années.

Rémy Chanson, Président d’ArmaTeam et porteur du projet, a explicité les aspects logistiques (déploiement, contenu et horaires des sessions), ainsi que la partie compétition.

Gaelle Houssein, Présidente de Got de To Share, a rappelé l’importance des échanges à avoir avec les parents pour qu’ils accompagnent leurs enfants sur l’apprentissage de l’esport.

Luca di Paolo, chercheur de l’institut des Sciences du Sport-Santé de Paris, qui sera en charge d’étudier les effets d’Educ Esport au sein des établissements scolaires a rappelé la méthodologie de la recherche et donné un calendrier estimatif sur les 3 prochaines années.

Cyril Chartraire, coordonnateur du Groupe Numérique au sein de la DANE de Versailles, a exposé les différentes formations accessibles aux professeurs référents.

 

Les questions des chefs d’établissements et des professeurs référents ont été nombreuses et ont permis d’éclairer les dernières zones d’ombre.