La rentrée des vacances de la Toussaint marque également la reprise des ateliers esportifs d’Educ Esport ! C’est le moment de retrouver les habitués, d’accueillir les nouveaux élèves, de faire passer les premiers tests pour la recherche et de commencer la mise en place du projet de l’année dans chaque établissement.
J’étais trop impatient de retrouver les jeunes et les profs ! Tu vois que tu leur apportes plus que du jeux vidéo aux jeunes quand tu passes une année avec eux, tu les vois évoluer sur le long terme et c’est beau à voir.
Les ateliers esport reprennent pour la deuxième année avec les anciens et les nouveaux élèves. Nous sommes ravis de présenter le travail de l’année dernière aux nouveaux et d’avoir un regard neuf pour les ateliers à venir. Travailler avec une passion commune, et voir chacun évoluer est une chance !
Nous avons eu le plaisir de relancer les ateliers et de retrouver les élèves déjà présents l’année dernière mais il y avait également un grand nombre de nouvelles têtes ! Nous étions impatients avec Ethan de concrétiser nos idées et d’expérimenter de nouveaux formats d’apprentissage tout en abordant des thématiques centrales dans le milieu du jeu vidéo (lutter contre le harcèlement en ligne, la mentalité du joueur esport, …).
Salle esport du collège Ferdinand Buisson de Juvisy-sur-Orge
La rentrée des vacances de la Toussaint marque le début des ateliers Educ Esport. Cette rentrée est un peu particulière car pour beaucoup c’est la découverte des ateliers mais aussi le début des tests pour certains élèves participant à la recherche menée en parallèle du projet. Les élèves explorent, apprennent et s’enthousiasment à l’idée de s’entraîner sur leur jeu favori en vue de la compétition de fin d’année.